Des légumes tueurs, le jeu des trônes et une mise en garde indispensable...

Le mal comme toujours vient d'allemagne et de ses fermes bio. Les légumes se mettent à tuer. Je suis sidéré de voir avec quelle légereté cette information est traitée par les médias. Personne ne semble se rendre compte de la vague de panique qui traverse la gente masculine européenne. Car si les femmes ne peuvent plus manger de légumes, mais à quoi vont elle resssembler? A quand une bactérie dans le maquillage pendant qu'on y est????



En réaction à ça, j'essaye tant bien que mal de me détendre... Par exemple en regardant la série dont on trouve la pub au dos de chaque quotidien gratuit qui se respecte: "Game of Thrones".



Si on le traduit de manière un peu lapidaire, ça pourrait donner "Le jeu des trônes". Un titre qui n'est pas passé en France. Il ne doit pas y avoir le même double sens avec trône dans la langue de Shakespeare. Donc "Le trône de fer" est l'oeuvre de George R. R. Martin, traduite en français par Jean Sola. Une bonne douzaine de bouquins pour le moment, d'autres sont à venir. La qualité de la traduction, car c'est la ou je voulais en venir, est pour une fois dans un genre qui s'apparente à de la fantasy de grande qualité.
La série télé comme souvent est en dessous. On perd beaucoup de la psychologie des personnages. Ainsi que ce fourmillement de détails qui rend cette oeuvre si vaste et si complexe. Mais elle reste de très bonne facture. HBO a investi et ça se sent. Des décors somptueux, un casting plutôt réussi et une intrigue qui a su conserver une certaine saveur.
J'attends avec impatience la saison 2.



Ah et un point qu'il me faut absolument aborder. C'est pas pour cracher dans la soupe/jeter le bébé avec l'eau du bain/pousser mémé dans l'escalier mais la mise en page Blogger est vraiment comme indiqué sur l'affiche ci dessus.
J'ai un peu cette sensation :




Les espaces, soit ne sont pas pris en compte, soit sont grand comme Robin Soderling. Et c'est quasiment impossible d'être cohérent entre deux posts au niveau de la police, ou même à l'intérieur d'un post, mais ça c'est parce que je suis doué. Preuve en est ici devant vos yeux écoeurés. Autant vous l'avouer tous de suite, j'ai jamais eu la main verte avec tous ce qui se branche sur une prise de courant. Je peux m'électrocuter aussi bien avec un grille pain qu'avec un sèche cheveux. 

Passons à la mise en garde. Ce blog parlera pas mal de bouquins, c'est un peu le but premier en fait, mais ça risque aussi de pas mal dévier. Du coup vous trouverez surement tout et n'importe quoi enrobés d'une orthographe à vous suicider n'importe quel prof de français. Ainsi qu'une tonne/pelletée/flambée d'avis absolument pas pertinent. Mais alors absolument absolument, j'utilise la répétition pour que vous compreniez que je ne rigole pas, pas pertinent pas pertinent pas pertinent PAS PERTINENT.