Semprun, un bébé frustré et de la discrimination des femmes aux grosses poitrines...

George Semprun est mort. Cette annonce m'a surpris. C'est vrai qu'il commençait à se faire vieux mais c'est le genre de personnage que je m'imaginais inoxidable. Résistant au temps et résistant tout cours. Le grand voyage a longtemps été mon livre de chevet.


Il avait une belle gueule. Lire quelques une de ses lignes suffit pour comprendre qu'il devait aussi posséder un sacré charisme.
Je me souviens d'une courte histoire qui lui arrive dans le grand voyage. Une jeune femme juive lui demande son chemin. Elle est perdue dans Paris. Il la raccompagne et sur le pas de la porte, il a du mal à la voir disparaître. Il n'est pas sur qu'elle survive à son temps. Des années plus tard, après la guerre, dans un village près de Buchenwald, il fausse compagnie à ses copains pour marcher seul. Fumer une cigarette. Tendance qui l'emmène cette fois à l'arrière d'une très ancienne maison. La jeune juive y est assise sur une balancelle. Elle a survécu. On découvre alors que la femme est brisée et la communication impossible. Déportée elle aussi. Et cette histoire avec ces trois infirmières françaises, elles qui croyaient qu'un lager était un endroit distrayant à visiter. Puis cette camaraderie qu'il décrie si bien entre personne qui résiste.
Un livre à lire.
(Transition Lowcost) Bon passons à quelque chose d'un peu moins triste, enfin ça dépends pour qui. Au passage je pense sincèrement que le photographe qui a pris cette série de clichés devrait recevoir un prix Pulitzer pour son travail.
Regardez bien la dernière image. N'a t'on jamais mieux compris un bébé? Moi je suis sur qu'il traite un peu la mère du vieux. Aucun doute la dessus.
Dans un autre genre, mais la aussi j'estime que le photographe s'est bien déchiré:
(Transition toujours plus lowcost)
 Non je ne veux vraiment pas faire de commentaire sur cette photo. En fait elle est juste la pour introduire une nouvelle théorie sur l'inconvénient des femmes à posséder des gros seins.
 Déjà, je ne me souviens pas d'un seul bon film avec Amanda Seyfried. J'ai pas aimé Chloé, le Petit Chaperon Rouge non plus, et encore moins l'autre navet ou elle joue avec Megan Fox, je me souviens même plus du titre.
 Je me demande si passer un certain tour de poitrine, les actrices ne peuvent plus obtenir de rôle convenable au cinéma.
 L'exemple parfait c'est Scarlett Johansson, spécialiste des rôles de potiche, et c'est pas ce qu'elle a tourné avec Woody Allen qui prouvera le contraire. Définitivement cantonnée dans le rôle du péché la fille. Même si je suis d'accord, elle l'incarne bien.
Quoique Elizabeth Taylor:
 Jolie tour de poitrine et au moins un très très bon film "La Chatte sur un toit brûlant".  
 Mais à l'époque j'imagine que la donne n'était pas la même, beaucoup moins d'actrices et les plus connues récoltaient les meilleurs rôles, grosse poitrine ou pas.
 Franchement est ce que Nathalie Portman aurait eu le rôle de Nina dans Black Swann avec deux bonnets de plus? Je ne pense pas. Ok on a jamais vu de danseuse étoile à gros seins. Mauvais exemple.
Mais je pense que cette discrimination des femmes à grosse poitrine existe et je la trouve clairement inadmissible. Je le répète INADMISSIBLE.